Volvo Trois-Rivières
4900 rue Réal-Proulx
Trois-Rivières, G9A 6P9
Tel. 1 844 901-3025 1 844 901-3025

Mercedes GLA 2019 vs Volvo XC40 2019 à Trois-Rivières

Volvo a été un des premiers constructeurs à s’engager dans la voie des familiales baroudeuses et des VUS. Il était tout naturel que le Constructeur de Gothenburg finisse par proposer un VUS urbain dans sa gamme, chose faîte avec le Volvo XC40 2019, désormais disponible chez Volvo Trois-Rivières, votre concessionnaire Volvo de référence dans le secteur de Drummondville à Québec. Le Mercedes GLA 2019, qui faisait figure de référence en Mauricie, a perdu sa couronne face au VUS de Volvo. Découvrez pourquoi en lisant notre comparatif ci-dessous !

Et ceci commence par le dessin extérieur. Reprenant des caractéristiques stylistiques du XC90 2019, avec ses phares à la signature lumineuse rappelant le Marteau de Thor, et ses feux arrière en boomerang, le XC40 2019 à Trois-Rivières offre des lignes pourtant plus dynamiques que son grand frère en proposant des lignes plus géométriques et expressives avec notamment des flancs plus creusés faisant rejaillir son impressionnante musculature. Votre XC40 2019 aura donc sa propre identité, à la fois dynamique mais conciliante, sur les routes menant à Québec, ce à quoi ne peut prétendre le Mercedes GLA 2019.

En effet, le constat reste le même que pour le reste des véhicules étoilés actuels : une identité visuelle toute en rondeur conjuguée à outrance sur chacun des modèles Mercedes-Benz. Et le GLA 2019 n’y échappe pas. La face avant, avec ses feux avant rappelant notamment ceux du Coupé GLC 2019, peine à le distinguer dans la fratrie Mercedes. Ajoutez à cela une garde au sol qui parait réduite comparée à celle plus haute du Volvo, et vous vous demanderez sérieusement si le GLA 2019 est réellement un VUS. En revanche avec un de nos XC40 2019 chez Volvo Trois-Rivières, aucun doute ne sera possible pour les personnes qui vous croiseront sur route entre Drummondville et la Ville de Québec !

Sous le capot, les deux VUS font jeu égal en termes de performances, notamment au niveau du couple. En effet, le XC40 2019 offre 258 lb-pi dans sa définition Momentum T5 à traction intégrale, tout comme le GLA 250 4MATIC. Cependant, la puissance du Volvo est de 248 chevaux, ce qui vous permettra de compter sur toute la nervosité nécessaire pour vous déplacer à Trois-Rivières quotidiennement, ou vous aventurer plus loin encore. Le GLA 250 4MATIC 2019, lui, fait bien pâle figure avec ses 208 chevaux. Cela se traduit par un meilleur 0-100 km/h pour le Volvo (6,5 secondes contre 6,6 secondes pour le GLA). Par ailleurs, une fois derrière le volant de votre Volvo, vous pourrez compter sur une conduite souple et onctueuse grâce à sa boîte automatique à 8 rapports, alors que le GLA n’en compte que sept tout en bénéficiant du même type de transmission. Dans les deux cas, vous disposerez d’une transmission intégrale.

Mais c’est à l’intérieur que le XC40 2019 prend résolument l’avantage sur le Mercedes GLA 2019 dans la région de Trois-Rivières. Et cela commence par le dessin intérieur du VUS suédois et son imposant écran tactile au centre de la planche de bord, face à la myriade de boutons au même endroit dans le Mercedes. C’est simple, vous aurez l’impression de respirer dans le Volvo XC40 2019 lors de chacun de vos trajets sur les routes de la Mauricie ! Au chapitre de l’équipement, le XC40 2019 est loin d’être avare. Vous pourrez ainsi profiter d’un magnifique bloc d’instrumentation entièrement numérique (encore analogique dans le GLA 2019), de sièges avant chauffants, d’un contrôle électronique de la température, et d’une chaine audio haute-performance de série dès la finition Momentum.

Ainsi, avant de voir le vieillissant GLA 2019, passez d’abord nous voir chez Volvo Trois-Rivières et profitez également de nos avantageuses promotions ainsi que nos plans de financement Volvo !