Volvo Trois-Rivières
4900 rue Réal-Proulx
Trois-Rivières, G9A 6P9
Tel. 1 844 901-3025 1 844 901-3025

Découvrez le Polestar 1 dévoilée au Salon de l’auto de Los Angeles !

C’est au Salon de l’auto de Los Angeles qu’on a pu voir le nouveau modèle de la marque spécialisée dans les véhicules électriques haute performance, le Polestar 1, qu’on devrait voir arriver chez votre concessionnaire Volvo Trois-Rivières, près de Drummondville en Mauricie, et chez tous les concessionnaires Volvo du Québec. Il s’agit d’un coupé hybride rechargeable, le 1er véhicule branché de Polestar, avec lequel vous pourrez parcourir jusqu’à 150 kilomètres en mode électrique uniquement, soit plus que tout autre véhicule hybride rechargeable à ce jour.

Sous le capot du Polestar 1, on retrouve un 4 cylindres à essence de 382 chevaux et 2 moteurs électriques de 80 kWh de 218 chevaux, pour une puissance combinée de 600 chevaux. Six. Cent. Chevaux. Vous avez bien lu. Les prouesses de ce tout premier véhicule électrique haute performance sorti tout droit de l’imagination des designers chez Polestar, ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier qu’on ne sera pas déçu!

Ce très luxueux coupé sport repose sur l’architecture échelonnable SPA de Volvo, emprunte une configuration 2+2 et utilise la nouvelle suspension Öhlins à contrôle électronique en continu, ainsi qu’un vecteur de couple. La carrosserie du Polestar 1 est conçue de fibre de carbone, ce qui le rend plus léger, abaisse son centre de gravité et lui donne beaucoup plus de rigidité.

Annuellement, un nombre de 500 exemplaires devraient être fabriqués, mais on ne connaît toutefois pas encore son prix, sa date de sortie exacte, ou encore ses cotes de consommation. Cependant ce qu’on sait, c’est que Polestar concevra un autre modèle 100 % électrique, le Polestar 2, de taille intermédiaire, dont la fabrication débutera à la fin de 2019. Viendra ensuite le Polestar 3, qui ressemblera davantage à un multisegment, et lui aussi 100 % électrique.

Avec une allure aussi élégante et sexy, il vaudra mieux se dépêcher pour avoir votre exemplaire du Polestar 1, car avec une telle dégaine, tous les 500 modèles partiront à la vitesse grand V. Pour en connaître davantage sur ce nouveau coupé, visitez votre concessionnaire Volvo Trois-Rivières en Mauricie, près du Centre-Ville de Québec et de Drummondville.